samedi 14 avril 2012

Valparaiso con cielo azul

Bonne surprise ce matin: tempête de ciel bleu! Nous allons pouvoir shooter à donf (enfin zaza la japan!). Balade à pied dans la ville, de long en large et en travers, yuuuu ça monte et ça descend!!
Sur les hauteurs de la ville, un tour dans la maison aux 5 étages de Pablo Neruda. Le poète était un homme de goût, collectionneur, ce qui en plus de la situation exceptionnelle de la casa (baies vitrées qui dominent toute la ville et vue imprenable sur le pacifique) donne tout l'intérêt de la visite. La 3 éme maison de l'artiste se trouve à Santiago... La proxima vez !
Notre "guide" Michaël" qui nous a accompagné les 2 jours précédents est devenu ce samedi notre "hôte", il nous a invité dans son appart qui donne sur la plage de sable fin de Viña del Mar. cette ville est une sorte de banlieue chic et balnéaire qui n'a rien à envier à notre côte d'Azur. Après une balade digestive en front de mer, nous avons partagé avec Michael et Carolina, sa femme, vin chilien et champagne ! On a passé un bon moment et nous espérons qu'il appréciera la bouteille de "larrose Trintaudon", souvenir de notre bonne entente et de la chance que nous avons eu de passer ces 3 jours en sa compagnie. En retournant sur Valparaiso, Zaza nous a fait une frayeur en oubliant sa tajeta dans le distributeur après le dernier retrait du sejour ! Un chilien nous a rattrapé dans la rue pour lui rendre son bien ! Ouf ! gracias y cuidado !
Ps: Michaël nous a fait découvrir une chanson française ultra connue en Allemagne en 1971 (oui ça date un peu) et qui s'appelle " isabelle, je t'aime" par le groupe Les poppys. À voir sur le net, ça vaut le détour! Qui c'est qui connaissait cette tanson??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire