mercredi 11 avril 2012

Buenos Aires : martes - cultural

Journée chacun de son côté: pour Marco, visite du cimetière de Recoleta - père Lachaise argentin- et du musée Bellas artes où se mêlent les beaux-arts argentins et européens ; pour moi, cours de Tango, à la confiteria ideal, rue suipacha ! Un endroit incroyable, au 1er piso d'une vieille pâtisserie. Verrière, gde salle sombre et la musique en fond...6/7 personnes... Moyenne d'age 70 ans.. puis une femme (une des deux profs) s'approche et commence à me faire danser! Jamais je n'aurai cru danser comme ça, avec une telle facilité, aisance et même soyons fou beauté! Pendant une heure et demi, Elle me livre peu de choses, mais l'essentiel: tout est dans l'abrazo, dans l'écoute de la musique..."tiene tu autonomia, tango es mucho improvisación y conexión , no nécessita mucha energìa "... Et illustre ses paroles par la danse...Grand moment que je n'oublierai pas!
Le soir, retrouvailles pour .... tester un nouveau cours de tango (et de deux pour Marco! Ça frôle la passion là!). Eh ben moi, j'ai pas aimé du tout, mais pas du tout, j'ai trouvé même attrape-couillon! Ceci dit, j'ai bcp ri quand le prof a demandé à Marco de clôturer le cours par une petite exhibition (devant une bonne trentaine de personne en cercle). Marco ne s'est pas dégonflé et c'est avec une jeune fille, qui aurait pu être sa fille (oui oui) qu'il nous montra un camino et un croisé, popopopo!! Bon, j'y ai eu droit derrière, j'ai choisi un australien qui sortait du lot.
Puis le clou de la soirée, LA Milonga, la vraie, avec des Porteños de tous les âges qui, dans des abrazos cerrados, étaient déconcertant de facilité et d'élégance ! La grande classe ! Nous avons mesuré le camino qu'il reste à parcourir ...
Ps: repos photo aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire