mercredi 11 avril 2012

Buenos Aires-Valparaiso via Montevidéo y Santiago de Chile

Marco profite de la compagnie uruguayenne " la Pluna" qui nous transporte de Montevideo à Santiago du Chili, pour vous glisser quelques-unes de ses impressions (partagées) sur ce premier séjour dans la capitale argentine:" Un peu plus de 4 jours ont suffit pour tomber amoureux de cette ville à la fois lointaine et familière. Effervescence d'une grande métropole et douceur de vivre à l'italienne ! Facilité pour communiquer, se déplacer et tous les plaisirs de la vie (presque) dans les différents barios de la Ciudad ! Le foot à la Boca, une parilla sur Puerto Madero, le verre de Malbec dans l'almagro, la brocante de San Telmo et même, je le concède, la Milonga dans Palermo ! Hasta Luego BA, retour prèvu sur les bords du Rio de la Plata le 29 avril prochain"
Découverte de la cordillère des Andes par avion: spectacle magnifique (avec l'Aconcagua)!
Puis une arrivée remarquée à Santigo du Chili!! En effet, en partant de Bordeaux vendredi, j'avais pris une mandarine au cas où un petit creux se profile. Mais je l'ai oublié dans mon sac. Lorsque nous passions le dernier poste de douane, un agent m'interpelle et me demande d'ouvrir mon sac. Il en ressort ma mandarine! Le Chili est très tatillon sur la sécurité sanitaire et j'avais rempli un formulaire, en toute bonne foi,attestant que je n'introduisais pas de fruits, légumes etc...
Nous sommes alors restés 45 min bloqués au service hygiène avec une menace d'amende!! Vous découvrirez ci-dessous l'un des quatre papiers qui ont été produits pour cet incident! Je suis à présent fichée au Chili, gare à moi s'il me vient d'oublier un brocoli dans mon sac!
Puis direction Valparaiso en bus (hyper top moderne avec Wifi!) paysage des Andes et des vignes au soleil couchant...puis la belle ville colorée et pentue..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire