lundi 9 avril 2012

Buenos Aires - Lunes: Bombonera y Abrazo

....Ou comment faire plaisir à son prochain.
Ce matin, c' est par le bus de ville n•64 que nous avons rejoint le quartier de la Boca. Quartier populaire connu pour ses maisons colorées, souvent photographiées. Nous n'avons pas échappé à cette tradition mais nous avons néanmoins pris la direction de la Bombonera ( le stade de foot du club de Boca juniors). Pour Marco, fouler la pelouse qui connu les premiers exploits du "Pibe del Oro" était un grand moment. Nous espérons y revenir fin avril pour assister à un match et partager la fièvre des "socios".
Au tour de Marco de me faire plaisir en basculant dans le monde du tango: visite de la maison du grand Carlos Gardel et... premier cours de tango (attention info: pour Marco aussi!!! Si si si!). Au préalable, petit tour à la boutique où j'ai commandé des chaussures (pour Anne-ju & moi - de la bombe!). Nous avons pris un cours débutants au DNI tango (beaucoup de monde,jeunes et cosmopolites). C'était tout simplement génial, après un petit échauffement à la "ben", nous avons appris le Camino, le camino déboité, et l'abrazo... L'ambiance est joviale, la pédagogie ultra claire ( bien qu'hispano-anglaise), bref une envie d'y retourner, d'en apprendre plus et de partager ça avec vous! Gaël, je ne saurai pas forcément reproduire les superbes sandwiches argentins, mais j'ai découvert une approche un peu différente qu'il me tarde d'expérimenter avec toi!

4 commentaires:

  1. Je suis toutes vos aventures, c'est génial, ça me fait un bien fou, j'ai l'impression d'y être! toutes ces couleurs, ça donne la patate. Ici, ciel gris et bas, averses fréquentes, berk! des bises. Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. CONSEILS DE LA GUIDE TOURISTIQUE VIRTUELLE :
    Marco : moins de foot, plus de tango...Zaza : plus de joueurs de foot, moins de tango.

    merci pour le voyage !
    Christine

    RépondreSupprimer