samedi 7 avril 2012

Buenos aires- Viernes y sábado

Levés depuis 24h à notre arrivée à BA + 2h de sommeil la nuit précédente pour moi (Nadia,super soirée mais j'ai un peu abusé côté vin- mauvaise idée quand on passe 16h ds l'avion après!!!) c'est avec un niveau de fatigue avancé que nous sommes arrivés chez Hélena,une amie de ma belle-sœur Stacey. Nous avons été merveilleusement bien accueillis. Quel bonheur de pouvoir partager,même quelques heures, le quotidien, l'ambiance et la culture d'une ville et d'un pays... Merci hélena!
Après une bonne nuit, nous avons découvert BA sous un soleil radieux et une température plus qu'estivale.
Puis un petit tour au shopping d'abatos (ras & cher) et un repas délicieux préparé par hélena (avec mon premier maté) , ensuite direction avenida santa Fe et installation dans notre appart de luxe- le top- avec piscine sur le toit,rien que ça!! On se réserve le côté roots pour plus tard..
Ce soir,c'était arpentage des rues de BA,baignée dans un certain calme et recueillement (beaucoup d'églises bondées, de processions dans les rues) pour ce we de pâques. BA vient également de vivre une grosse tornade/tempête (il y a 3 j) dans sa proche banlieue. Nous avons traversé entre l'aéroport et le centre des rues entières bordées d'arbres arrachés,déracinés. Je l'avoue,n'étant pas au courant, j'ai d'abord pensé à un élagage local un peu particulier! Oups!
Nous avons aussi aujourd'hui décidé de faire un saut direct en avion à Santiago du Chili et Valparaiso (départ mercredi) puis revenir en Argentine par Mendoza, San Luis, córdoba etc...
Día uno bien rempli,pas de cours de tango ni milongas...mais ça ne va pas tarder!!!

2 commentaires: